Preview de GN : Kelkalor

Publié le jeudi 13 mars 2014 dans Previews de GN

Par

Tags: , ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : Kelkalor, l’œuf de la discorde

Association organisatrice : Les jeux de la Géhenne

Date d’ouverture des inscriptions : déjà ouvertes

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : http://gnkelkalor.jdrforum.com/t241-comment-s-inscrire

Localisation : Domaine de Serrant, Saint-Georges sur Loire, Maine et Loire, France, Planète Terre.

Date du jeu : 04-06 juillet

Durée de jeu : 2 jours et demi

Nombre de Pjs : 100

Nombre de Pnjs : 10

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? Non

Les auteurs : Les membres de l’association les jeux de la Géhenne.

 

100_1911

 

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

On va commencer par ce qu’il n’est pas, et ce qu’il n’est pas c’est  un GN classique, traditionnel, où l’on fait sa diplo, on se tape dessus et on se dit au revoir à la fin du week-end. Il est issu d’un univers de donjons et dragons, que notre cher leader a créé pour les campagnes qu’il dirigeait. Un univers volontairement comique et porté sur  la dérision et l’humour.

Au cours d’une partie, les joueurs se sont dit “et pourquoi pas en faire un GN ?” et nous avons donc repris l’idée, sans faire l’amalgame entre le GN et les campagnes de jdr, pour en faire un univers de GN bien particulier, indépendant, et où les joueurs pourront interpréter des rôles dans le monde si particulier de Kelkalor.

 

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?

Ce sont les représentants de différentes délégations qui viennent, à l’initiative d’un empereur au pouvoir chancelant, discuter du devenir d’un œuf de dragon qui vient d’être trouvé, 30 ans après qu’une grande guerre contre ceux-ci les a pratiquement exterminés et a failli détruire l’Empire.

L’Empire est le plus grand des pays, il contrôle presque totalement le plus vaste continent du monde, et il y sévit une politique très intolérante envers tout ce qui n’est pas humain et tout ce qui ne croit pas dans le culte du dieu Unique. On y trouve un duché carrément raciste, Ksach, un royaume qui est une caricature de la Corée du Nord, le Vinyamar, des marchands qui regroupés en Principauté agissent comme une véritable mafia, Mando, l’Empereur et son domaine personnel, et l’ancien pays des mages, Lunian, qui fait la grimace depuis que l’Eglise a décidé d’interdire la magie.

À coté de ça on a tout ce qui est en dehor