Qui sommes-nous ?
LA RÉDACTION
L’équipe d’électro-GN est actuellement composée d’une poignée de rédacteurs. Ils ont tous un point commun. Leur très grande curiosité. Nous jouons beaucoup de jeux dans beaucoup d’associations ou de groupes différents. Et nous échangeons un maximum avec les organisateurs à chaque fois. Il n’y a rien que j’apprécie autant que de comprendre la démarche d’un auteur de GN. Pourquoi ce choix plutôt qu’un autre ? Comment avez vous décidé de votre thème ?
LA CRITIQUE
Dans le milieu du GN, il y a peu d’échanges sur l’écriture. Le rapport joueur/orga est souvent faussé car le joueur n’a qu’une vision parcellaire du jeu, l’empêchant de faire une critique complète et il est bien souvent redevable de l’organisateur au point de se refuser à lui faire la moindre critique.
Nous pensons que la critique peut être constructive si l’on sait s’en tenir à un angle précis. C’est pourquoi nous ne pensons pas que les critiques du blog puissent traiter d’un jeu dans son ensemble et que nous chercherons systématiquement à discuter d’un point particulier du jeu qui nous semble original. Le but est de tirer avec les organisateurs, des leçons de chaque organisation et de les partager aux plus grand nombre. La démarche est donc infiniment bienveillante avant tout et vous ne trouverez jamais sur ce blog, de critique destructive. Si nous n’avons rien de positif à dire sur un jeu, nous ne dirons rien (sur ce blog).
LES ARTICLES
Les articles de ce blog ont deux objectifs. Le premier est de regrouper dans un même endroit les modèles et les méthodes existants. Comme nous l’avons dit plus haut, nous sommes curieux. Il existe autant de méthodes d’écriture que d’organisateur de GN et il est bon d’échanger sur ces méthodes, leurs forces et leurs limites.
Par définition, un modèle est incomplet, il a des limites et c’est pourquoi, chaque article est avant tout une proposition. Nous ne pensons pas détenir la vérité absolue sur le GN. Vous trouverez sans doute des avis et des articles contradictoires. Les commentaires sont là pour accueillir vos remarques et vos réactions car le but du blog est le partage avant tout. Et s’il arrive que nous soyons opposé un modèle dominant, c’est essentiellement parce que nous trouvons qu’il y a du bon dans toutes les associations de France (sauf une) et qu’il est dommage de confondre des conventions avec des principes intrinsèques.
L’HUMOUR
Ce blog en est exempt. Nous ne nous autorisons aucun second degré.
NOUS CONTACTER (pour publier une preview ou un article, pour une demande ou une plainte)
Contact@electro-gn.com