Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : La Ville
Association organisatrice : Et Encore… ASBL
Date d’ouverture des inscriptions : Ouvert
Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : http://laville-larp.org/arthur/index.php
Localisation : Belgique
Date du jeu : 19-20 Novembre 2016 pour l’épisode 1.
Durée de jeu : 3 événements (2 nuits / 2 nuits / 2nuits)
Nombre de Pjs : env. 40
Nombre de Pnjs : env. 20
A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? NON
Les auteurs : Fougere Lopez, Anthony Van Eycken, Axel Van Wassenhoven, Benoit Moeremans, Sylvianne Besson et Stephan Gauvrit.
D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?
La ville est née dans la tête de deux des organisateurs, sur l’inspiration de Silent Hill et de Twin Peaks. On pourrait le décrire comme la rencontre entre les drames d’une petite ville banale, où tout le monde se connaît et l’horreur de l’Échelle de Jacob.
Si La Ville est un jeu à secret, c’est avant tout un jeu à émotions. L’histoire et la trame ne servent ici que la violence des émotions que La Ville veut donner à ces joueurs.
Survival Horreur Contemporain, le jeu se veut hardcore, sans concession pour le confort. La Ville est une expérience forte, violente même.
La Ville n’est pas un jeu pour les amateurs de combats, pour ceux qui aiment la bonne bouffe et les samedis soirs à chanter auprès du feu.
Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?
Les personnages sont les habitants d’une petite ville campagnarde. Tous se connaissent, se parlent, ont des relations conflictuelles ou non. Tout ceci devait gentiment rester sous sa couverture de silence, si l’alarme de la ville n’avait pas conduit tout le monde à s’enfermer dans l’abri de l’hôtel…
Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?
L’équipe est séparée en pôles de travail : Scénario, background, Com’, Logistique, FX, Décor et props. Chaque Pôle a son responsable, tout le travail se fait en outil collaboratif, et chacun participe comme il veut aux différents pôles. Bref, c’est du 100% collaboratif.
Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-