Nouveauté Electro-GN : Les soluces de GN

Publié le mercredi 1 avril 2015 dans Actualités du GN

Par

--

Quoi de plus pénible que d’être bloqué dans un GN ou une murder Party gamiste ?

Lorsqu’un joueur se retrouve au sein d’un jeu et ne comprend plus le scénario auquel il prend part, il est probable qu’il ressente un sentiment d’exclusion et ne parvienne pas à rester intégrer dans le jeu.

Pour éviter ce phénomène, Electro-GN vous propose désormais des soluces de GN disponibles sur simple demande.

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet qui aura pris plus d’un an à aboutir.

LOGO

Que trouve-t-on dans une soluce ?

Dans les jeux à objectifs, une soluce a été écrite en expliquant les intrigues majeures du jeu. Toutefois un chapitre permettra à chaque joueur de savoir quelle est la meilleure optique pour son personnage.

Mais il existe également des jeux où les objectifs ont une importance moindre, auquel cas vous trouverez simplement des spoils des intrigues principales classées en général par personnage, de façon à savoir comment réagir.

Il est également souvent possible de trouver pour certains jeux les meilleures optimisations possible du système de règle.

 

Comment obtenir une soluce ?

Les soluces sont disponibles à la demande. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre organisateur s’il autorise ou non l’utilisation d’une soluce pour son GN. Dans le cas contraire, nous vous déconseillons d’utiliser la soluce. L’organisateur sera plus à même de vous dire si oui ou non, la soluce peut vous gâcher une partie du jeu. Toutefois la décision reste la vôtre.

Pour recevoir une soluce, il suffit de remplir le formulaire suivant :

 

Comment proposer une soluce ?

Pour proposer vos propres soluces, c’est aussi simple que pour proposer un article sur ce blog, il suffit d’envoyer un mail à contact@electro-gn.com

Encore tous nos remerciements aux auteurs et aux joueurs qui ont contribué à ce beau projet. Et nous vous souhaitons une belle saison de GN 2015 !

The following two tabs change content below.
Baptiste CAZES
Baptiste est Gniste depuis maintenant 15 ans, et a commencé par jouer des scénarios maison avec des amis sans vraiment avoir idée de ce qui se faisait autour. C'est plus tard qu'il a pu découvrir ce qui se faisait un peu partout dans le monde et continuer sans cesse de découvrir de nouveaux horizons. Il aime écrire des scénarios et vous pourrez en découvrir certains sur le site www.murder-party.org (Silence on meurt, Plan social). Persuadé que le GN est un art à part entière, Il a écrit un mémoire sur les jeux Grandeur Nature et veut promouvoir les partenariats inter-associatifs pour que notre loisir trouve un jour la place qu'il mérite. Il a l'honneur d'avoir été le Président de la glorieuse FédéGN.

10 réactions à Nouveauté Electro-GN : Les soluces de GN

  1. Excellent ! Pour compléter l’offre, je vous conseillerais une hot line téléphonique payante, parce que c’est souvent sur un site non couvert par la 3G qu’on est bloqué dans sa quête.

  2. Enfin ce blog retrouve son ton d’origine !

  3. Ah, c’est génial! ça permet de transformer n’importe quel GN français en GN nordique !

  4. Je constate dans le formulaire que l’Agonie du Poète n’est pas encore disponible dans les soluces proposées.

    Je vous la fais à prix d’ami pour le lancement, si vous voulez.
    Avec un service d’assistance en live pour la session de mai en option.

  5. Pas de problème pour le Vivre Vite, la soluce la plus efficace c’est de boire plus de bière :-))

  6. J’ai toujours donner la soluce de mes jeux à quiconque couchait pour l’obtenir. Ce nouveau service, tendant à offrir les soluces gratuitement, sans aucune contre-partie, est tout bonnement scandaleux ! C’est une honte ! Vous tuez le p’tit commerce !

  7. Je veu bi1 la soluc de Beverely Place 2 sil vou plé mersi

  8. J’ai bien reçu l

  9. J’ai bien reçu la soluce de la Valse des pantins. Mais je comprends pas quand même. Help !

  10. Génial ! Je trouvais toujours mes joueurs nuls et ils n’arrivaient jamais à trouver la solution, pourtant évidente, des Soirées Enquête! Enfin on va pouvoir vraiment jouer \o/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *