Trouver son matériel de GN – Bons plans

Publié le jeudi 10 janvier 2013 dans Actualités du GN

Par

Tags: ,

--

Bonjour,

 

la saison de GN 2013 s’annonce riche. Pour vous aider à acheter malin, Electro-GN vous parle de deux bons plans de ce début d’année. Volgodrin et GN Occaz.

 

jeu de role grandeur nature pour enfant

 

GN Occaz

L’initiative est simple, il s’agit d’une page facebook consacrée à l’échange de matériel d’occasion : https://www.facebook.com/groups/GNoccaz/

Ce groupe à but totalement non lucratif a pour vocation de permettre aux joueurs de jeux de rôle grandeur nature de rechercher, vendre, acheter ou échanger des articles de GN. Aucune publication à caractère personnel ou publicitaire n’est acceptée dans ce groupe. Les publications se font sous la seule responsabilité de leurs auteurs de même que les transactions, de quelque nature que ce soit, se font sous la responsabilité de l’annonceur et de l’acquéreur, notions à transposer en cas d’échange. Le ou les administrateurs n’intervenant à aucun stade de la transaction ou de l’échange, chaque utilisateur prend en charge l’entière responsabilité de la transaction ou de l’échange proposé ou souscrit via ce groupe. Alors bonnes transactions à tous !

L’initiative est pour le moment bien suivie et on espère qu’elle va encore grossir.

 

Volgodrin Achetez malin, achetez via un Nain 🙂

Il s’agit tout simplement de faire des achats groupés chez différents fabricants et donc de bénéficier de tarifs réduits et d’une mutualisation des frais de port.

Volgodrin lance la commande quand le seuil demandé par le fabricant est atteint (en général 500€ ou 1000€). Ensuite, une fois la commande reçue, Volgo réexpédie ou remet en mains propres votre commande.

Ne passez pas par Volgodrin si vous êtes pressés, mais par votre boutique préférée. Via Volgo, cela va prendre du temps (sauf si vous commandez juste avant le lancement d’une commande groupée).

Volgodrin a déjà fait plusieurs commandes, entre autre chez Nemesis, Wild West Mercantile, Nizam (tentes médiévales), Supreme Replicas, Epic Armory…

Vous avez trouvé un fabricant non distribué par votre boutique préférée ? Volgo va prendre contact et négocier.

Infos: www.volgodrin.com et la page facebook : http://www.facebook.com/pages/Volgodrin/230925320325861

Dans le cas où votre arme n’arrive pas à temps, Volgodrin vous prête une arme de courtoisie (faut pas partir sans arme quand même).

Et demain ? Demain Volgo va évoluer, et se concentrer sur les artisans. Pour les gros fabricants d’armes (made in pakistan ou made in china ou europe de l’est) comme Epic Armory, Mytholon, vous avez plein de boutiques (physiques ou numériques) qui vont accepter de faire des tarifs de groupe. Volgodrin aime les petits artisans et la qualité des produits proposés et cherche des solutions pour qu’ils puissent résister au matériel low-cost venu de mordor.

Nous précisons que cette page n’a rien d’exhaustif. et si vous connaissez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les envoyer à la rédaction : contact@electro-gn.com

4 réactions à Trouver son matériel de GN – Bons plans

  1. Pourquoi envoyer en mp quand on peut faire un commentaire 😉 Et je rajouterai: préférez les artisans locaux aux épées made in china.

    Liste d’adresse de vendeurs.

    http://www.trollcalibur.com/node/7109

    Et pour les amateurs du “do it yourself” http://www.trollcalibur.com/node/7071

  2. Merci pour ces bons tuyaux !

    Pour info, ils viennent de publier sur le lien fourni pour GN Occaz France qu’ils fusionnaient plutôt avec cette page : https://www.facebook.com/groups/GNoccaz/

    Et donc que c’est plutôt ce lien qu’il faudrait noter du coup.

    Merci encore pour tous les articles publiés sur ce blog ! Bonne continuation.

  3. Lien mis à jour, merci du commentaire.

  4. je ne me souviens pas d’avoir autoriser l’utilisation de cette photos pour cette article.
    vous êtes prié de la supprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.