Rachid sur : l’incendie du stock de Role

Publié le jeudi 12 mai 2011 dans Tour du monde de Rachid

Par

Tags:

--

   Depuis des années, l’association ROLE proposait à d’autres de partager un Stock du côté de Longjumeau dans l’Essonne. Ce stock était un endroit immense, dont les murs étaient couverts d’étagères et de matériel divers. Une caverne d’Ali-Baba du GN. Les épées et les golems de latex, la navette spatiale, les costumes à foison. Un rêve de gosse.

   Sans compter les salles qu’on utilisait pour jouer. Je n’ai pas de chiffres, mais je sais que bien des murders ont été organisées là-bas. Et vous savez comme un site se charge vite de souvenirs quand on y vit un GN.

   Il y a deux semaines, ce stock est parti en fumée. Suite à un incendie d’origine inconnue pour le moment, le matériel de plus de 15 associations a brûlé.

   Du matériel qui appartenait à des copains, qu’on nous avait prêté à maintes reprises. Des lieux qu’on avait vu transformés en salles d’hôpital, en bar des années 50, en saloon, en plateau de tournage, sont désormais poussière.

   Et au milieu de tout ça, un petit chien en peluche. Rachid revenait d’un GN Battlestar Galactica, organisé par A3DL, du côté de Nantes. Il a trouvé une place au milieu d’une dizaine d’années d’accumulation consciencieuse de matériel et s’est endormi là.

Salut Rachid, salut le stock… notre soutien à tout ceux qui ont perdu un Rachid là-bas.

 incendie-stock

rip-rachid.jpg

Salut Teckel

The following two tabs change content below.
Baptiste CAZES
Baptiste est Gniste depuis maintenant 15 ans, et a commencé par jouer des scénarios maison avec des amis sans vraiment avoir idée de ce qui se faisait autour. C'est plus tard qu'il a pu découvrir ce qui se faisait un peu partout dans le monde et continuer sans cesse de découvrir de nouveaux horizons. Il aime écrire des scénarios et vous pourrez en découvrir certains sur le site www.murder-party.org (Silence on meurt, Plan social). Persuadé que le GN est un art à part entière, Il a écrit un mémoire sur les jeux Grandeur Nature et veut promouvoir les partenariats inter-associatifs pour que notre loisir trouve un jour la place qu'il mérite. Il a l'honneur d'avoir été le Président de la glorieuse FédéGN.

13 réactions à Rachid sur : l’incendie du stock de Role

  1. Fake !

  2. Beaucoup d’informations diverses circulent sur le compte de Rachid. Mais la rédaction, en deuil, vis dans l’attente d’une confirmation d’un miracle depuis plusieurs jours. Nous avons décidé
    d’accepter notre malheur car l’espoir est cause de trop de souffrance et de déception.

  3. R.I.P. Rachid 🙂

  4. Naaaan, Rachid ne peut pas mourir. Il est dans la fleur de l’age, a survécu aux pires situation dans le temps et dans l’espace.

    Si c’est réellement le cas, l’humanité n’a plus qu’un seul espoir, réunir ses scientifiques les plus fous et tenter de cloner Rachid à partir de ses cellules.

    Rachid doit vivre, viiiivvvrre.

  5. certains disent que c’est Rachid qui aurait mis le feu…

  6. plusieurs personnes ayant déclaré vouloir sa mort…je chercherais de ce côté là…

  7. Il est beau cet article. Il est triste…

  8. La tristesse partagé à travers cet article me donne vraiment le sentiment d’appartenir à une communauté. Le même genre de pincement que quand on apprend le décès d’un joueur ou d’un orga qu’on a à
    peine croisé, mais avec qui on a vécu un jeu intense..

  9. Je n’y croirai que quand sera présentée à la presse une photo du cadavre de Rachid. Après, on va nous dire que son corps a été immergé en mer ! On nous manipule…

  10. C’est sur internet, donc c’est indiscutable. Salut à toi, saucisse à pattes!

  11. Mais Xavier, mais, mais… Mais LOOOL!!!!!
    Ne me fais plus rigoler comme ça au bureau, merde, je vais avoir des ennuis!

  12. Vaut mieux en rire que d en pleurer!!!! Quoique quand on fait partie de ceux qui ont tout perdu on a le droit de pleurer un peu!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *