GN Beyond Time

Publié le lundi 26 mai 2014 dans Previews de GN,Slide

Par

Tags: , ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : Beyond time

Association organisatrice : La mesnie des délices

Date d’ouverture des inscriptions : GN annulé !

Lien vers les inscriptions : http://www.larpwriter.com/fr/larps/1783/registrations/new

Localisation : Chevalerie de sacé dans le maine et loire (49) proche de Saumur

Date du jeu : 23 Aout 2014

Durée de jeu : +- 16h

Nombre de Pjs : 60

Nombre de Pnjs : 20

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? non

Les auteurs : Dr Jo, vieux, Tilleul et Terry Askavian.

Gn zed image pour beyond time

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Après notre dernier Gn, ZED, nous avions envie de proposer un univers moins typé tout en accumulant les hommages et clin d’œil au cinéma et à la littérature fantastique.

Fan de récit de voyage dans le temps, nous avons toujours rêvé de créer un gn ou plusieurs époques s’entrecroiseraient. Croisé, contrebandier, chasseur de fantôme, soldat de la deuxième guerre mondiale et bien d’autres, tout ce beau monde sera réuni dans des circonstances mystérieuses.

Ce jeu n’est pas pour les sensibles de cœur : si la déconne et le second degré sont de mise, il comporte des scènes violentes et effrayantes. Cela reste un jeu fantastique horreur.

Le jeu étant basé sur la survie et la coopération, les interactions entre les joueurs prendront une part importante dans le déroulement de l’histoire.

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?

Pauvres âmes confrontées à une situation dépassant l’entendement, les personnages joueurs,  bien que vivants à des époques différentes, seront réunis dans un environnement hostile. Ils devront pour survivre dépasser leurs différences et leurs barrières culturelles. Avoir un avantage technologique ne sera pas forcément le seul atout.

Gn zed image pour beyond time 1

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

On se réunit à trois toutes les semaines, soit physiquement, soit virtuellement, pour avancer sur la rédaction et l’organisation. Un squelette de la trame a très rapidement été construit, et les backgrounds et l’histoire sont greffés dessus au fur et à mesure. Nous avons un canevas avec des échéances à remplir pour chaque élément du gn.

Les règles ont été reprise de ZED et grandement simplifiées.

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Le déménagement du stock de l’organisation nous a amené à choisir un lieu géographiquement éloigné de nos lieux de jeu habituels. La difficulté d’un jeu multi époques est de créer différentes zones de départ représentant les différentes époques sans qu’elles ne se chevauchent. La configuration du site de la chevalerie de Sacé convient parfaitement à nos attentes.

Gn zed image pour beyond time 3

Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?

Comme pour nos précédents jeux, nous préférons une nuit complète à un weekend, le type de jeu survival horreur s’y prête mieux et cela évite les temps mort pour une expérience de jeu plus intense.

Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Comment un homme de l’antiquité réagirait- il en voyant un soldat moderne suréquipé et inversement ? Arriveraient-ils à mettre en commun leurs connaissances et savoir-faire dans une optique de survie? L’homme moderne se sentira-t-il supérieur ? Aura-t-il vraiment raison ?
Nous pensons que cette thématique crée du jeu et est amusante à jouer.

Gn zed image pour beyond time 5

Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

Jeu de rôle fantastique mélangeant plusieurs époques radicalement différentes sur fond d’horreur cosmique, c’est l’occasion de se lâcher en incarnant des personnages hauts en couleur.

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

La mesnie des délices est une association loi 1901 crée en 2008 par deux passionnés du Moyen- âge et des plantes.

L’association participe à des événements de reconstitution historique, des spectacles, des animations comme le labyrinthe zombie de la Comicon, organise des Gn type survival post apo, met en place des décors et des personnages d’ambiance, gère des aspect de jeu (potions, composantes, décors, costumes), de sécurité (point de secours), et de logistique ( taverne et repas).

La branche Gn de la Mesnie a pour but de promouvoir le Grandeur Nature sous toutes ses formes par la création et l’organisation de Gn. Nous offrons un large éventail d’univers de jeux surtout axé sur du post-apocalyptique.

La mesnie a réalisé les gn zombie vaccin 3.0 avec les diseurs de rêves, vaccin 3.1 et Zed, joue régulièrement des pnj d’ambiance et assure aussi les tavernes et repas de Gn.

Gn zed image pour beyond time 7

Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

Dr Jo, vieux mj reconverti en orga principal et créateur de la trame principale, Tilleul et Terry Askavian, qui étaient scénaristes de ZED sont les trois scénaristes de ce gn. D’autres orgas travaillent en soutien sur les backs, les aides de jeu et la relecture.

Liens divers :
http://mesniegn.fr/
http://www.larpwriter.com/fr/larps/1783/registrations/new

https://www.facebook.com/gnbeyondtime?fref=ts

https://www.facebook.com/ZedGnsurvivalhorrorzombie?fref=ts

http://vimeo.com/channels/filmcourtgn2013/80840522

Une réaction à GN Beyond Time

  1. Je tenais à signaler que, faute d’inscription suffisantes, ce gn est annulé. Le projet retourne dans les cartons de la Mesnie des délices car un autre projet de plus grande envergure est en préparation (Projet débuté en 2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *