Bilan de l’Assemblée Générale de la FédéGN

Publié le jeudi 29 décembre 2011 dans Actualités du GN

Par

Tags: ,

--

Le week-end du 10 décembre à Buoux, en PACA, a eu lieu l’assemblée générale de la FédéGN. Une belle occasion de boire un coup avec plein de gens sympathiques.

Le compte-rendu officiel sera disponible bientôt. Mais en attendant, voici déjà quelques retours. Ce sera l’occasion de comprendre à quoi sert la FédéGN et comment bien utiliser les outils qu’elle propose.

 

ca-fedegn.jpg

Les saints patrons

Ci-dessus, vous avez un organigramme du Conseil d’Administration de 2012. Si vous avez des questions ou que vous voulez donner un coup de main, vous aurez donc affaire à une de ces personnes. Pour les contacter, envoyez directement un mail à permanent@fedegn.org.

La grosse nouveauté : L’appel à projet

Auparavant, le conseil d’administration se chargeait de faire appel à des bénévoles pour réaliser les projets prioritaires selon les assos présentes à l’AG. Désormais, la priorité sera donnée aux projets pour lesquels il y a déjà des bénévoles motivés.

Dans le courant de l’année, vous pourrez répondre à un appel à projet de la FédéGN. Le CA aura pour objectif de vous apporter ressources humaines ou financières, si votre projet répond aux critères établis en amont évidemment.

À n’en pas douter, nous en reparlerons sur ce blog et nous répondrons personnellement à l’appel.

Protect and serve !

La FédéGN a pour objectif de promouvoir et désormais, de défendre l’activité. Cela signifie que les bénévoles essaient depuis des années d’obtenir un maximum d’agréments, de subventions, et de reconnaissances. Cet appui est non négligeable si vous devez un jour monter un dossier de subvention par exemple. Mais c’est également un atout lorsqu’une association a besoin de conseils juridiques.

La licence

Depuis l’année dernière, le système de licence a été mis en place. Il reste du travail pour faciliter les souscriptions. Un questionnaire sur la licence a été mis en place ici.

La licence à 5 euros, si vous ne choisissez pas de souscrire à un pass 1 GN à 2 euros seulement, vous permettra d’obtenir des réductions chez certains partenaires, probablement plus nombreux en 2012.

L’assurance

Le prix de l’assurance a considérablement augmenté en 2011, même si ça ne se ressent pas sur le prix que les assos ou les joueurs payent. Pour le moment, aucun contrat susceptible de couvrir l’ensemble de l’activité pour 160 assos, n’a été trouvé à un meilleur prix.

Le wiki GN

Voila un projet qui cherche actuellement une équipe de bénévoles. Si ça vous intéresse, vous pouvez participer à la discussion sur le forum de la FédéGN. Pour rappel, vous créez votre identifiant d’asso ou de particulier sur le site de la fédé et ça vous servira pour le forum également.

 

Logo Festival du film court de GN

Le festival du film court de GN

Le meilleur pour la fin !

C’est le très beau teaser du GN « Les racines de Crystal », du collectif Prisme, qui remporte le prix de la fédération. Mais le GN Vaccin 3.0, avec sa vidéo réalisée intégralement lors du jeu et que nous avions diffusé sur le blog a également emporté le prix de la sainte grenade. De notre côté, nous avons vraiment adoré l’ensemble des productions. Vivement l’année prochaine ! Si vous ne l’avez pas encore fait, l’ensemble est visible sur la chaine dailymotion de la FédéGN.

The following two tabs change content below.
Baptiste CAZES
Baptiste est Gniste depuis maintenant 15 ans, et a commencé par jouer des scénarios maison avec des amis sans vraiment avoir idée de ce qui se faisait autour. C'est plus tard qu'il a pu découvrir ce qui se faisait un peu partout dans le monde et continuer sans cesse de découvrir de nouveaux horizons. Il aime écrire des scénarios et vous pourrez en découvrir certains sur le site www.murder-party.org (Silence on meurt, Plan social). Persuadé que le GN est un art à part entière, Il a écrit un mémoire sur les jeux Grandeur Nature et veut promouvoir les partenariats inter-associatifs pour que notre loisir trouve un jour la place qu'il mérite. Il a l'honneur d'avoir été le Président de la glorieuse FédéGN.

7 réactions à Bilan de l’Assemblée Générale de la FédéGN

  1. Je peux partager sur le FB fédé? 🙂

  2. Bien sûr !

  3. Coucou, le prix de la sainte grenade c’était pas justement celui decerné par les internautes ?

    http://www.fedegn.org/tiki-index.php?page=FestivalFilm

  4. Spam, tu as raison. je vais modifier ça. la peste soit de mon inattention.

  5. Bonjour,

    Voici le palmarès de l’édition 2011 du festival du film court de GN:

    • Le prix de la Sainte Grenade décerné par les associations membres de la FédéGN est attribué à « Les racines de Crystal » du collectif Prisme
    • Le prix des internautes est attribué à Vaccin 3.0


    Merci aux participants.

    A l’année prochaine avec de nouvelles vidéos

    Eric
    festival-film-court@fedegn.org

     

  6. La confusion vient du site officiel de la fédégn. Il y est inscrit ceci :

    « Palmarès 2008:

    Merci aux participants de l’édition 2008 du Festival du film court de GN

    Prix de la sainte grenade (internet): Thélias V – Joyeux Chaotiques
    Prix de la fédération (associations de la FédéGN): Toad Mainden – Mondes Parallèles »

    A l’année prochaine avec une nouvelle vidéo d’horreur. 🙂

     

  7. L’assurance

    Le prix de l’assurance a considérablement augmenté en 2011, même si ça ne se ressent pas sur le prix que les assos ou les joueurs payent. Pour le moment, aucun contrat susceptible de couvrir
    l’ensemble de l’activité pour 160 assos, n’a été trouvé à un meilleur prix.

    Pourtant certaines assos qui s’assurent chez l’APAC en direct payent moins cher. Ne serait-ce pas directement lié à l’amalgame entre GN et Airsoft/Paintball ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *