Bilan 2011 et Teckel d’or

Publié le lundi 2 janvier 2012 dans Actualités du GN

Par

Tags: ,

--

Voilà, l’année 2011 est terminée.

Au mois de février dernier, lorsque nous avons décidé de véritablement lancer ce blog, nos objectifs en termes de rythme de publication étaient relativement faibles. Nous pensions qu’un article par semaine serait déjà suffisamment difficile à faire tenir sur la durée. Et puis au fur et à mesure des semaines, notre crainte de ne pas tenir le rythme a quasiment disparu. Aujourd’hui nous passons plus de temps à essayer de gérer convenablement le planning en alternant les articles légers et les articles plus complexes, les sujets polémiques et les sujets plus consensuels, qu’à nous demander ce que nous allons bien pouvoir écrire de neuf.

Et tout cela c’est grâce à vous, lecteurs dont le nombre n’a cessé d’augmenter au cours de l’année, et à l’émulation produite par les diverses idées et réflexions qui ont eu cours ici, qu’elles aient été amenées par des articles ou par des commentaires.

Des chiffres

gn-2011.jpg

Electro-GN en quelques chiffres, c’est 90 articles publiés en 2011, plus de 800 commentaires laissés par les lecteurs, et près de 2000 visiteurs par mois.

L’année a été mouvementée, que ce soit avec les débats passionnés dans les commentaires des articles les plus polémiques, ou avec les aventures rocambolesques de notre mascotte en peluche. Nous remercions au passage tous ceux qui ont accepté de prendre Rachid avec eux, et de lui faire ainsi visiter différentes régions de France. Mine de rien ce teckel a maintenant joué un peu plus d’une quinzaine de GN, et il en redemande encore !

Le Teckel d’or du GN

Un bilan de l’année sur un site de critiques ne serait pas un vrai bilan de l’année sans remise de prix. C’est pourquoi nous avons décidé que chaque année, nous remettrions à une association qui a organisé un jeu dont nous avons fait la critique ici, le teckel d’or du GN, en fondant notre choix sur l’originalité du jeu, sa qualité d’écriture et d’organisation, et d’autres critères plus ou moins rationnels (incluant entre autres éléments la météo, la tronche des orgas et l’avis personnel de Rachid).

Après d’âpres discussions, nous sommes en mesure d’annoncer que la rédaction d’Electro-GN a l’immense honneur d’attribuer le teckel d’or du GN 2011 à l’association du 5ème Éléphant, pour son jeu « Studio Bloodywood », dont nous avions fait la critique ici. L’association devrait recevoir bientôt son prix, nous leur adressons d’ores et déjà toutes nos félicitations.

teckel-d-or-copie-1.png

Bon et qu’est-ce qui va se passer en 2012 ?

Nous allons continuer à écrire. Davantage d’articles, davantage de critiques, davantage de previews. Vous avez pu remarquer qu’une nouvelle catégorie, intitulée Bien débuter, avait vu le jour avec la mise en place du guide sur l’organisation d’une murder-party. Nous espérons qu’elle va s’étoffer cette année, avec davantage d’articles destinés aux débutants.

Et ce qu’on aimerait vraiment en 2012, c’est de voir surtout davantage de rédacteurs. Pas spécialement que nous manquions d’idées d’articles, mais surtout que nous sommes convaincus que c’est la diversité des points de vue et des opinions qui fait et qui fera la richesse de cet espace.

Profitons donc de l’occasion pour rappeler que ce blog a avant tout vocation à être une tribune pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur le GN, tant que leurs réflexions sont documentées et intelligibles. Nous ne nous sommes jamais permis et ne nous permettrons jamais de censurer un article pour la seule raison qu’il ne correspond pas à l’opinion des quelques rédacteurs qui publient plus régulièrement.

Sans doute ce blog peut-il donner l’impression de défendre des positions parfois extrêmes et de tenir une opinion unique, mais cela est probablement dû au fait que nous pensons que les positions non conventionnelles sont souvent intéressantes par le débat qu’elles génèrent, et que le petit nombre de rédacteurs ne permet pas encore de beaucoup diversifier les points de vue exposés. De même que nous invitons nos lecteurs à commenter les articles avec des opinions contradictoires, nous invitons ceux qui le souhaitent à venir exprimer leur point de vue de façon plus détaillée et plus approfondie en proposant leurs propres articles. Nous avons d’ailleurs créé une page spécialement pour cela.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne année 2012, et vous dis à très bientôt sur ce blog.

10 réactions à Bilan 2011 et Teckel d’or

  1. le Teckel d’Or mon prochain objectif…

  2. Et il pourrait y avoir un teckel d’or pour celui qui aura le plus fait jouer Rachid dans l’année ? :p

  3. c’est vrai que tu mérites un prix. rachid est en convalescence mais devrait partir bientôt pour sa tournée 2012. Il te fait des bisous et nouys aussi du coup ^^

  4. Hey, c’est pourtant lui qui a remis le teckel a ses ravisseurs! J’ai tout vu, j’y étais! :-þ

  5. D’ailleurs je confirme ce que je disais dans le preview du Fräulein : Rachid est le bienvenu sur nos jeux, pour faire des photos AVANT ou APRÈS. Pas pendant. Merci!

  6. De toute façon, pendant le jeu, Rachid n’est pas dispo, il fait du freeplay.

  7. Pourquoi  la vision de Rachid déguisé en super cochon me vient immédiatement à l’esprit ?

     

    Félicitation au Cinquième éléphant.

  8. Merci!!!!

    on est encore tout émus… La critique nous avait déjà touchés, mais là… : )

    Par contre, on n’a même pas vu Rachid ; )

    à bientôt

  9. Tu vises trop haut Beus. Mais en même temps, c’est beau d’avoir des rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *