Écrire un scénario de GN en une journée

Publié le vendredi 17 février 2012 dans Actualités du GN

Par

Tags: , ,

--

Réservez dès maintenant votre 3 juin 2012 !

Lors de la fête du jeu, la ludothèque de Boulogne-Billancourt et electro-gn.com s’associent pour vous proposer une expérience nouvelle.

En une seule journée et en suivant un planning établi et testé en amont, nous vous proposons d’écrire un scénario de GN. Sans doute un petit GN, une minuscule murder-party, mais tout de même. En repartant, vous n’aurez plus qu’à rédiger les fiches de personnages et le jeu sera quasiment prêt.

atelier-une-journée

Rencontrer d’autres scénaristes

En effet, il est difficile de travailler seul et encore plus difficile de travailler mal accompagné. Grâce à cette journée, vous rencontrerez d’autres organisateurs. L’occasion de voir comment ils fonctionnent et de parler de vos projets.

Ne pas faire comme d’habitude

Cette journée sera l’occasion d’essayer de nombreuses méthodes de brainstorming, de notation des idées, de les tester et d’en parler ensuite.

Jouer ces mini-GN un jour

L’association eXpérience s’engage à vous donner les moyens si vous le désirez d’organiser votre mini-GN. Avouez que c’est tentant. Vous avez des idées qui sont dans les bacs depuis trop longtemps ? Alors c’est le moment d’exister dans votre loisir !

La journée devrait coûter 5 euros de participation aux frais.

Pour connaitre les détails et vous pré-inscrire : envoyez un « 1jour1scénario » à contact@electro-gn.com

3 réactions à Écrire un scénario de GN en une journée

  1. L’association qui n’a toujours pas fini d’écrire son GN Dodgeball alors qu’elle l’avait annoncé il y a x années prétend nous apprendre à écrire un GN en une journée. Mais de qui se
    moque-t-on ?

  2. C’est parce que le thème sera « dodgeball », ils ont trouvé un bon moyen d’avancer : l’exploitation ! C’est du joli les enfants.

    Plus sérieusement c’est une super idée. Ca me fait un peu penser aux 24h de la BD.

  3. Très instructif cet atelier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *