Bilan 2012 et Teckel d’or

Publié le vendredi 21 décembre 2012 dans Actualités du GN

Par

Tags: , ,

--

Voilà, l’année 2012 est terminée et le monde va toujours aussi mal.

L’occasion de faire un petit bilan et de découvrir le vainqueur du Teckel d’or 2012, la récompense tant attendue par vous tous.

Des chiffres

2012-gn.jpg

Electro-GN est passé de 90 à 145 articles cette année, soit un rythme de parution plus soutenu, et de 2000 lecteurs uniques par mois à près de 5000. Nos lecteurs continuent de contribuer au mouvement avec plus de 1500 commentaires laissés.

Une année où nous avons appris à mieux vous connaître. Nous sommes désormais bien plus nombreux à écrire sur ce blog. je tiens donc à remercier tous les auteurs qui ont participé et permis de faire connaître leurs réflexions, mais aussi leurs jeux. Nous espérons continuer à publier régulièrement des previews et accueillir de plus en plus de critiques et de retours sur vos GNs.

Le Teckel d’or du GN

Nous vous le disions il y a un an, un bilan de l’année sur un site de critiques ne serait pas un vrai bilan de l’année sans remise de prix. Nous avions alors décidé que chaque année, nous remettrions à une association qui a organisé un jeu dont nous avons fait la critique ici, le teckel d’or du GN, en fondant notre choix sur l’originalité du jeu, sa qualité d’écriture et d’organisation, et d’autres critères plus ou moins rationnels (incluant entre autres éléments la météo, la tronche des orgas et l’avis personnel de Rachid).

Après le prix attribué l’année dernière au 5ème éléphant pour son jeu « Studio Bloodywood », la rédaction d’Electro-GN a l’immense honneur d’attribuer le teckel d’or du GN 2012 à l’association Don Quichotte, pour son jeu « SHOW 7 », dont nous avions fait la critique ici. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

teckel-d-or-show-7.png

Prix exceptionnel

Mais les discussions au sein de la rédaction ayant été mouvementées cette année, avec de nombreux nominés, nous avons également décidé, de façon exceptionnelle, de remettre un prix du « meilleur premier GN ». Aussi, nous sommes heureux de remettre le prix du « meilleur premier GN » à Véronique et Raphaëlle Gresset pour le GN « Noces de Cendres », dont la critique est disponible ici. Toutes nos félicitations les accompagnent également.

teckel-d-or-noces-de-cendres.png

Bon et qu’est-ce qui va se passer en 2013 ?

Pour la nouvelle année, nous allons proposer une méthode d’écriture de GN, avec une belle mise en page, et nous espérons qu’elle pourra être utile à tous, débutants comme initiés et que nous pourrons en débattre avec vous.

L’événement de l’année sera sans doute pour nous la publication du Beau livre du GN pour lequel nous avons reçu énormément de textes dont remercions chaleureusement tous les auteurs.

Encore une fois, nous tenons à rappeler que ce blog est une tribune et que nous serions heureux d’y publier vos articles et retours. Il suffit pour cela de nous contacter.

Nous sommes également à la recherche de graphistes, de développeurs susceptibles de nous aider à faire de ce site un outil plus efficace et plus beau. N’hésitez pas à dénoncer vos petits camarades.

En attendant de vous lire, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, une bonne année 2013, et vous dis à très bientôt sur ce blog, pour notre retour début janvier.

 

Une réaction à Bilan 2012 et Teckel d’or

  1. Bravo Electro-GN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *