Nouveau sur Electro-GN : Les previews de jeux à venir

Publié le mardi 21 juin 2011 dans Actualités du GN

Par

--

Le blog www.electro-GN.com propose désormais, en plus de ses critiques et articles divers, une rubrique « Preview ». L’idée est de présenter un jeu qui aura lieu bientôt et d’en profiter pour présenter l’asso organisatrice et les auteurs. Nous cherchons des jeux originaux, susceptibles de donner à nos lecteurs une vision de ce qui se fait dans le milieu du GN français. Nous cherchons des jeux pour lesquels les organisateurs ont une « démarche » définie.

crystalball_scenario-GN

Qu’est-ce que je veux dire par « démarche » ? Vous allez peut-être trouver cela prétentieux, mais il s’agit d’une volonté partagée par les auteurs de faire de leur jeu un jeu original. « Faire un GN zombies » n’est pas une démarche. « Faire un GN épouvante/horreur en utilisant uniquement des codes du teenage movie américain sans le second degré » c’est une démarche.

En gros, si vous n’avez jamais refusé une idée lors de vos réunions d’écriture parce que tout était bon à mettre dans votre jeu, ça ne nous intéresse pas. Ce n’est pas que votre jeu soit obligatoirement mauvais. Ça veut juste dire que vous n’aviez pas ressenti le besoin de vous mettre d’accord entre vous sur ce qu’était votre jeu. Et du coup, ce sera difficile à expliquer à notre lecteur, vu que vous ne l’avez jamais fait entre vous…

On parle sans cesse de communication sur ce blog. Comment améliorer la communication entre les joueurs et les organisateurs. La demande est là. Les gens veulent de l’information. On s’inscrit peut-être trop souvent sur un GN parce que toto y va aussi ou parce que c’est pas loin de la maison. Si vous trouvez qu’on ne communique jamais trop sur son jeu, participez en demandant à apparaître en preview sur Electro-gn.

Pour cela, il vous suffit de faire parvenir des informations sur votre jeu à contact@electro-gn.com et nous reprendrons contact avec vous rapidement pour discuter de votre GN et écrire l’article avec vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *