Venez découvrir l’oursonniere

Publié le lundi 30 septembre 2019 dans Previews de GN

Par

Tags: ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : L’Oursonnière

Association organisatrice : Les mille mondes

Date d’ouverture des inscriptions : 1 sept 2019

Fin des inscriptions : 30 mars 2020

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : http://www.lesmillemondes.fr/gn-scout-loursonniere-1er-au-3-mai-2020-a-letang-de-goule-18/?fbclid=IwAR1DWKSoC0YzYLpGBeUKwJag2SJ-30VEpmRRh0LoB_KO8R3KCdCqS6ulI3M

Localisation : base de loisir étang de goule bessai le fromental (18)

Date du jeu : 1 mai 2020 14h au 3 mai 2020 12h

Nombre de Pjs max : 68

Nombre de Pnjs : 5

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? Non

Les auteurs :

Création mille mondes

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Ce jeu est à thématique scout, nous allons reconstituer le premier Jamboree (rassemblement mondial) scout de 1920. Il s agit d’un jeu basé sur la communication, l’entraide. Ce jeu ne sera ni une parodie du scoutisme ni un survival horror. 

 

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ? Que vont-ils faire pendant le jeu ?

Les joueurs incarneront des personnages entre l’âge de 8 et 40 ans représentant les couleurs de leur pays. Ils sont là pour acquérir de nouveaux badges et être les pionniers de demain (plus les mystères du GN). Et faire briller leur nation. 

 

Comment sont créées les fiches de personnage ? 

Il y a des squelettes de personnages qui sont adaptés après réception du questionnaire. Très souvent, un orga scenar contacte le joueur pour affiner afin que chacun est un plaisir de jouer. Bien sûr les choix des personnages se restreint au fur et à mesure des inscriptions.

 

Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? 

C’est un site sur lequel nous avions déjà organisé un GN Camping année 80, là on joue en face à la base nautique, avec des chambres de 4,6 lits, des tipis, un réfectoire, une salle d’activité, une cuisine, des abords de lacs proposant des activités plein air (course orientation, panorama d’observation…) 

Bref un cadre idyllique, qui permet on l’espère l’immersion. 

 

S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Oui, il y a des règles spécifiques qui sont dans la thématique scout, comme l’obéissance, le effort participatif et l’entraide. Il y a aussi des règles sur les actes de chair, oui ce n’est pas nécessaire, je sais, mais partant du principe que le GN est une simulation, simulons. Il n’y a pas de viol permis, de plus aucun contact n’est permis entre les protagonistes. Une safe phrase est mise en en place avec une réponse prédéfinie. Afin de symboliser l’action il suffit de gonfler et d’éclater un ballon et l’acte a lieu dans un endroit dédié. 

Ce gn n’aura lieu qu une seule fois, car c’est notre politique associative.

 

Pour ce Gn, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Nous désirons faire un GN dans l’esprit du scoutisme de l’époque avec les valeur d’entraide, de fraternité et de partage de connaissances. Il sera demandé au joueurs de gérer leur camp, leur cuisine, leurs activités. Des documents et planning sont envoyés à l’avance aux joueurs.


Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

Immersion et convivialité et pourquoi pas venir pour nous faire un article de retour. 

 

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

Les mille mondes existe depuis 10 ans, nous sommes adeptes des one shot, one univers. Nous avons fait des gn aussi divers qu’indien, hôpital 13 (tiré du jdr patient 13), camping 80, dubai (post apo ), bayou 1890. 

Nous sommes une dizaine d’orga aux compétences chaotiques multiples de divers région géographiques. Nous travaillons pas mal via internet mais aussi en réunion raclette avec vote aux raclons de nos idées.

 

Il y a d’autres points que vous voulez aborder ? 

Scout pourquoi pas toi ! 

 

Pour toutes informations complémentaires : 

GN Scout « L’Oursonnière » (1er au 3 mai 2020 à l’Etang de Goule – 18)

https://www.facebook.com/groups/523605171802374/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.