Preview de GN : MANSONVILLE

Publié le lundi 25 janvier 2016 dans Previews de GN

Par

Tags: ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : MANSONVILLE

Association organisatrice : La TorGNole

Date d’ouverture des inscriptions : 22/12/15

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : https://www.weezevent.com/mansonville

Localisation : Seiches S/ le Loir (49)

Date du jeu : 09/04/16

Durée de jeu : 10h env.

Nombre de Pjs : 29

Nombre de Pnjs : 3

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? non

Les auteurs : Yoann et Willy

gn mansonville

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Ça provient d’un délire mixant les univers de trois séries qu’on a aimées : The Shield, Sons of Anarchy et Justified. C’est donc un jeu où tout le monde a une groooooosse part d’ombres et où chacun tente de survivre dans un groupe de loups affamés. C’est garanti zéro magie ou truc paranormal ^^

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?

C’est un jour d’élections dans cette petite ville du Nouveau Mexique et malheureusement, une tornade en perturbe le déroulement. Tout le monde se rend donc dans le seul bar encore ouvert car on y a déplacé la machine à voter (ben, c’est moche, le tribunal est inondé alors…)

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

On écrit en « ping pong » une fois le scénario global posé ensemble, on écrit en se renvoyant les idées, se proposant nos délires et les casseroles à coller aux persos. C’est facile à faire à deux. Si on était plus… ça marcherait aussi mais avec des risques de pertes d’informations. Alors, vive le cloud !!

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Le site de jeu est une ancienne caserne de pompiers utilisée par un club sportif comme club house et qu’on va habiller un peu (mais secrets). Ce jeu sera en espace restreint dans et autour de cette bâtisse mais aussi avec un truc secret en plus et des petits points de règles qu’on ne peut pas dire…. Rhaaaaa…

Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?

L’idée est de faire un thriller donc assez peu de persos de manière à ce qu’ils soient tous liés d’une manière ou d’une autre, que les intérêts soient divergents, que les choix à faire soient ennuyeux. C’est là toute la difficulté de notre écriture^^

Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Soyez des vilains sans foi ni loi, mais méfiez vous des autres car ils sont tous aussi vilains que vous :p

Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

C’est difficile de répondre… comme on cherche à créer la surprise sur plusieurs éléments, on ne peut pas vraiment en dire beaucoup. Depuis la création de l’asso, on a en tête de créer des jeux qu’on aimerait jouer nous-mêmes, se ficher une claque avec des trucs nouveaux ou qui n’avaient pas encore été osés alors là, on espère avoir cet effet à nouveau !

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

On est essentiellement des « vieux », on doit cumuler une cinquantaine de GN chacun en vingt ans et une dizaine de créations en moyenne… donc des vieux mais totalement exaltés et bosseurs. Pour nous, un GN est une fête (donc on y mange bien ^^), un moment de détente et de coups de sang (des PNJ peuvent tomber à tout instant sur le village) et avec de nombreuses interactions entre les PJ. Et en plus, on profite du patrimoine d’Anjou pour utiliser des sites nouveaux à chaque fois (500 châteaux dans le département, ça nous laisse de la marge…)

Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

En l’occurrence, pour cet événement, on est juste deux. Alors, pour faire simple, on est tous les deux fans des séries qui nous ont inspirés pour imaginer notre ville et ses habitants et aussi des lecteurs assidus de romans divers…

Il y a d’autres points que vous voulez aborder ?

On espère qu’il y aura de la violence et des sales coups ! Alors que les joueurs viennent avec des répliques ! (pour le look, car on les utilisera sans projectiles ; juste avec des amorces ou des tirs à vide).

 

Teaser de la murder

2 réactions à Preview de GN : MANSONVILLE

  1. Merci pour le preview. J’applaudis la volonté de tenter des trucs nouveaux. En revanche, le preview perd un peu de son intérêt quand finalement on ne peut rien révéler sur le GN prévu, à part qu’il y aura des secrets ^^

  2. Certes… mais il faut avouer que l’exercice est trèèès complexe : bien communiquer tout en préservant les surprises… Pas facile. D’autant plus que la trame de présentation est super précise. Je m’y suis essayé… et j’ai abandonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *