Preview de GN – Jolly Rogers : Kanamora

Publié le jeudi 5 janvier 2017 dans Previews de GN,Slide

Par

Tags: ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : Jolly Rogers : Kanamora

Association organisatrice : La Torgnole

Date d’ouverture des inscriptions : 07 janvier 2017

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : à venir, sur notre page FB

Localisation : quais de Mayenne

49460 Cantenay-Epinard

Date du jeu : du 02 juin 2017 au 4 juin 2017 dans la nuit

Durée de jeu : environ 48 heures

Nombre de Pjs : 60

Nombre de Pnjs : 20

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? Non

Les auteurs : Yoann Bluteau, Nicolas Métay, Jean-Marie Noyeau, Florent Mercey, Véronique Vaillé, Julien Flamant, Alexandre Panel

 

 

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Ce GN est une remise en marche d’un univers et d’un type de jeux qu’on a déjà mis en place il y a 2 ans bientôt. Les joueurs auront des navires à disposition pour voguer autour d’une « île » et s’aborder entre eux. Ce n’est pas une suite mais il sera possible de rejouer son perso s’il n’est pas mort… L’intrigue se déroule 2 ans après Jolly Rogers premier du nom.

On espère une ambiance 1/3 intrigue, 1/3 aventure, 1/3 immersion, dans un univers implacable.

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ?

Il y a essentiellement des pirates et aussi quelques « gens à terre » qui ne valent peut être pas mieux et une poignée de surprises… Ils se retrouvent sur cette île pour bien des raisons… mieux vaut ne pas les éventer !

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

Une méthode classique d’échanges par réseaux sociaux et dématérialisation. Nous écrivons chacun les groupes de persos, pas nécessairement d’un même équipage, de chaque côté et un coordinateur général fait les liens en fonction des besoins inter-groupes.

Nous porterons un soin particulier à l’interprétation des personnages donc, en plus d’ateliers pré-GN le vendredi soir, les fiches contiendront des éléments de perso, comme au théâtre mais bien plus modestes !

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Oh oui, comme ça l’a été il y a deux ans… rassembler des navires, monter un village de toute pièce, une cuisine… c’est un gros travail de décor et de logistique.

Quant aux règles, on les aime les plus simples et fluides possibles.

 

Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?

Le but est de garder un format suffisamment petit pour des interactions fortes entre les personnages et une durée standard pour éviter au maximum les temps interstitiels et essayer d’avoir de l’intense.

 

S’il y a eu des sessions avant celle-ci, quelles ont été leurs qualités, leurs défauts ? Qu’est-ce qui a changé sur cette autre session ?

On a relevé des faiblesses dans la gestion des règles en mer et trouvé une solution si simple… qu’on aurait dû la trouver avant ! et on a travaillé sur l’égalité de back pour ne pas avoir de persos noyés sous les tâches quand d’autres cherchent le travail.

Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Nous espérons de la négociation, du rôle playing, une ambiance pirate de folie !


Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

Un pseudo-historique piratesque avec de vrais navires.

 

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

Association d’amis qui aime les pirates mais pas que.


Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

D’horizons divers… des archéologues, des éducateurs, des profs, des formateurs, des gestionnaires… mais avant tout des rôlistes avec pas mal de route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *