Preview de GN : Run Human Run !

Publié le lundi 23 janvier 2017 dans Previews de GN,Slide

Par

Tags: , , ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : Run Human Run !

Association organisatrice : Les Joueurs de la Forge

Date d’ouverture des inscriptions : 02/01/2017

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/1hrLX7M540tS5ySaOjCsEuKTI20uBLasoK6pt06k5Obc/edit?usp=sharing

Localisation : Angers

Date du jeu : 27-28 Mai 2017

Durée de jeu : 24h

Nombre de Pjs : 70-80

Nombre de Pnjs : 30

Les auteurs : Julien Grall, Nicolas Béclair, Emilien Jarry, Corentin Riveneau, David Bastien, Alexis Hayer, Alexandra Bidet, Morgan Riveneau

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

L’idée nous vient de divers films et séries de zombies, qui vont de Zombieland à The Walking Dead en passant par Shaun of the Dead. Ce que le jeu est : un survival/horreur/enquête, ce qu’il n’est pas : un GN diplomatique.

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ? Que vont-ils faire pendant le jeu ?

Nous nous sommes inspirés de stéréotypes que nous pouvions retrouver dans différents films d’horreurs et films de zombies pour créer nos personnages. Les joueurs pourront choisir d’être : geek, policier, blonde, j’en passe et des meilleurs …

Le département a été mis en quarantaine, et la zone dans laquelle le jeu se déroule est en fait la zone d’évacuation. Pendant le jeu, les personnages devront survivre et enquêter sur ce qui se trame autour d’eux. L’évacuation se fera à la fin des 24h, il faudra être l’un des survivants pour faire partie des heureux élus évacués.

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

Nous nous réunissons au minimum 1 fois par mois pour fixer nos objectifs et partager les idées et les avancements de chacun d’entre-nous. Nous n’avons pas vraiment de méthode d’écriture. On a juste un planning à respecter, une trame chronologique à suivre et chacun des tâches différentes à effectuer en groupe ou chacun de notre côté, nous savons dans quelle direction nous diriger et nous avançons un pas après l’autre. Pour les fiches, les joueurs pourront écrire eux-mêmes leur propre background en fonction du personnage qu’ils voudront incarner. Notre rôle sera juste de le valider.

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Logistiquement, oui c’est un challenge. Sur place il n’y a pas grand-chose, il va falloir que l’on ramène beaucoup de matériel. Mais ça ne nous fait pas peur, on a déjà géré des logistiques compliquées sur des précédents GN.

Le terrain convient parfaitement pour un GN de type post apocalyptique car il y a des plaines, de la forêt, des étangs, des véhicules etc…

Concernant les règles, on a voulu qu’elles soient le plus simples possible. Il n’y aura pas de création de personnages à faire, juste à sélectionner votre rôle/métier/archétype.

Les bases sont simples, chaque personnage a 3PV, chaque arme fait 1 dégât. Tout le monde peut assommer, égorger ou achever quelqu’un. Les règles sont un élément important dans un GN, et plus elles sont simples, moins les joueurs auront à se prendre la tête durant les combats.

Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?

Le format en 24h non stop renforce l’immersion des joueurs et ajoute un effet de stress permanent. Nous voulions que ça reste un GN à taille humaine avec un nombre de joueurs pas trop élevé.

Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Ce que nous espérons ? Que les joueurs soient totalement immergés dans le jeu, qu’ils aient peur au moindre pas qu’ils feront, au moindre bruit qu’ils entendront et que l’idée de dormir ne leur traverse même pas l’esprit.

Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

Le meilleur angle d’attaque serait de parler de son format particulier. L’aspect dont il faudrait parler avant tout c’est l’immersion totale. Nous utiliserons toutes les technologies à notre disposition .

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

Notre association se nomme les Joueurs de la Forge, certains d’entre nous ont déjà une expérience de 3 ans dans l’organisation de GN, d’autres ont de grandes compétences artistiques, nous avons tous des aptitudes différentes qui font qu’on se complémente les uns aux autres. Nous sommes un groupe d’amis soudé et ouvert.

Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

Julien Grall, Trésorier

Nicolas Béclair, Président

Emilien Jarry, Administrateur du site

Corentin Riveneau, Réalisation des storyboard

David Bastien, Réalisation vidéos

Alexis Hayer , Logistique

Alexandra Bidet, Infographiste

Morgan Riveneau, Maquillage

Toute l’équipe travaille sur les règles, le scénario et les backgrounds.

Liens divers :
http://lesjoueursdelaforge.myds.me

http://lesjoueursdelaforge.myds.me/forum/

https://www.facebook.com/RunHumanRun/

https://goo.gl/m7PR4w

Table de mixage du GN

Une réaction à Preview de GN : Run Human Run !

  1. Bonjour, une correction pour le lien d’inscription :
    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSef35RuH3EoVbE5RZRFlWtkDLZYfqikDKZgUuDh8Whbjumpog/viewform

    et le lien de la page facebook :
    https://www.facebook.com/LesJoueursdelaForge/

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *