L’édithon 2014

Publié le jeudi 16 janvier 2014 dans Actualités du GN

Par

--

Electro-GN lance l’édithon 2014 !

L’édithon aura lieu du lundi 29 septembre au samedi 4 Octobre, avec rendu à minuit des copies, inscrivez vous via le formulaire.

Aujourd’hui Electro-GN avec 340 articles est une tribune libre sur laquelle vous êtes nombreux à vous exprimer. Pour aller plus loin, Electro-GN lancera en 2014 un édithon : une journée consacrée à l’écriture d’article sur les sujets de votre choix.

ecrivain gn

Vous pouvez participer à cette journée :

– en choisissant un sujet proposé ou de votre choix et en écrivant un article
– en proposant des sujets que vous voudriez lire
– en proposant votre aide en tant que relecteur

Si vous avez des choses à dire sur le GN et que vous voulez participer à cette journée d’écriture collective et de motivation, inscrivez vous via le formulaire.

L’édithon aura lieu du lundi 29 septembre au samedi 4 Octobre, avec rendu à minuit des copies. Tous les articles et comptes-rendus de jeux seront partagés sur un google drive et l’équipe d’electro-gn sera là toute la semaine pour répondre à vos questions.

Le jour J, nous utiliserons internet pour communiquer entre nous et s’aider les uns les autres à trouver des informations, et à réfléchir sur vos problématiques. Tous les sujets sont abordables ! Lancez-vous !

 

9 réactions à L’édithon 2014

  1. Ce sera seulement sur internet, pas de visu possible ?

  2. Sympa ce projet 🙂
    Tilleul : les webcams sont là pour ça 🙂

  3. La n’est pas le problème Steffie, certaines personnes n’ont pas forcément de bureau privatif, a moins de faire en semaine et de prendre un jour de congé, si par exemple le conjoint et les gosses sont dans la même pièce, ça risque de gêner la communication et c’est plus difficile de faire le vide.

    Et bon, on a tous testé je suppose la création de scénar en orga de visu et par internet, les vidéoconférences sont plus pratiques mais fonctionnent moins bien qu’une véritable rencontres, surtout à plus de 3.

    L’idéal pour moi serait d’avoir une partie visu, avec des ordi connectés sur le net et d’y rajouter ceux ne pouvant pas physiquement être présent. (Mais bon faut trouver un endroit qui s’y prête)

  4. Je ne suis pas sûre que l’idée soit de faire de l’écriture collective. Chacun écrit de son côté, mais connecté en même temps sur skype pour demander des conseils et qu’il y ait une émulation : savoir que tout le monde est en train d’écrire chacun de son côté, au même moment, c’est motivant.
    Personnellement je suis partante pour un édithon skype, pas pour une réunion physique qui risque de nous faire perdre plus de temps qu’autre chose.

  5. Etre de visu n Est pas synonyme d écriture collective, c est une manière plus facile d exposer et de donner des feedback en groupe. Skype, si on est plus que 5 va falloir trouver une bonne méthode pour échanger sans se dissiper.

  6. Tilleul je pense que tu te complique les choses, il s’agit d’une journée ou chacun va écrire dans son coin en sachant qu’ailleurs d’autres font pareil et qu’il sera possible d’échanger à sa guise ou pas.
    Une réunion physique demande une logistique lourde (trouver une salle, prévoir des repas…).
    Non là il ne s’agit pas de ça 😉

  7. Et quid du coût de la journée (location de la salle, repas…) et du déplacement, qui fera le voyage ?
    Sur internet ce sera gratuit 🙂

  8. Gratuit et accessible à TOUS 🙂

  9. Hello,

    la journée de l’édithon comportera peut être des réunions physiques ça et là de ceux qui peuvent et veulent se réunir. Mais aucune chance qu’on trouve le budget et la salle sur Paris pourorganiser ça évidemment. Par contre, comme le souligne Tilleul, l’utilisation de skype sera organisée de façon à ce que le dialogue reste agréable, malgré le grand nombre de participants à la journée, et que chacun puisse bénéficier de l’aide de tous. N’oubliez pas de dire si vous êtes partants à contact@electro-gn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.