Projet de série : Le Messager

Publié le vendredi 5 avril 2013 dans Actualités du GN

Par

Tags:

--

Il y a quelques semaines, la rédaction d’electro-GN a été contactée par Vincent Raffaitin, GNiste et réalisateur, qui nous a parlé de son projet. Il a accepté de répondre à quelques questions.
Message in a Bottle Washed Ashore
Tu peux te présenter un peu… Nous dire quel joueur de GN tu es ?
Vincent, j’ai 28 ans, je vis en région parisienne et au niveau GN, je suis plutôt un joueur qui s’oriente magie, et qui aime le combat au corps à corps. Ce qui surprend souvent mes adversaires, et donne un avantage à mon équipe.
Sinon je suis Orga dans l’association « le repaire des griffons », écriture, réalisation de costumes, décors, et jeux sur place… tout y passe ! 🙂
Je préfère grandement les GN aventure/réflexion que les gros bourrinnages !
À côté de ça tu es réalisateur, tu peux nous parler de ton travail ?
J’ai d’abord travaillé en temps qu’ingénieur du son – doublage de films et séries TV américaines – avant de m’orienter vers l’écriture et la réalisation cinéma.
J’ai quelques courts-métrages à mon actif, et un paquet de scénarios qui attendent sur l’étagère 🙂

Tu as un projet actuellement qui mêlerait tes deux passions, tu peux nous en dire un peu plus ?
Je suis actuellement en train de lancer un série médiévale fantastique : Le Messager, qui mêle politique, religion, guerres, sexe, et trahison – dont les épisodes feront 7min environ. Univers que j’affectionne et qui permet de parler de nombreux sujets d’actualité tout en pouvant s’évader et faire rêver.
Voici un résumé de l’histoire : « Depuis le début de la guerre des ombres, d’intrépides et courageux messagers en provenance du Sud, parcourent les redoutables terres d’Alliandre pour rejoindre la mythique cité de Mons, au Nord. Au péril de leur vie, marchant volontairement à la mort, ils tentent de transmettre des informations d’importance capitale aux villes du Nord. »

Autre chose à ajouter ?
Je suis actuellement en train de travailler sur la bande son du pilote, qui est tourné et monté. J’en suis au niveau des bruitages et de la composition de la musique. Cependant pour la musique, je ne veux pas utiliser de la musique pré-enregistrée, donc je m’attèle à récupérer des fonds pour enregistrer un orchestre de 70 personnes.
(je suis en train de créer une page ulule pour faire un appel aux dons !)
Pour suivre l’évolution de la série : www.facebook.com/LeMessager.serie
Et pour les allergiques de facebook : http://youtu.be/IyL808uvxpY
Merci d’avance à tous pour vos commentaires, votre soutien, vos idées, vos dons… à très bientôt, et… Le Messager n’attend que vous !

Une réaction à Projet de série : Le Messager

  1. Ca est frugal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *