En deux mots :
Les scandinaves ont écrit à plusieurs mains un livre sur le GN nordique, dont nous avons parlé ici.
Nous connaissons un éditeur susceptible de publier un ouvrage similaire et beaucoup de joueurs et d’organisateurs prêts à lui offrir une place de choix dans leur bibliothèque.
L’idée développée :
Vous pouvez voir un exemple ci-dessous de quelques pages de l’ouvrage. Il s’agit d’une présentation du GN Dr House. L’objectif est de documenter et de décrire le jeu. Rien de ce que vous avez sous les yeux n’est définitif mais ces exemples vous donneront une petite idée de ce que nous pouvons obtenir.
Chacun des auteurs choisit un GN pour lequel il possède des photos magnifiques, libres de droit.
Il rédige ensuite un texte expliquant ce jeu, mais pas spécialement à des gens qui vont l’organiser ni à de grands connaisseurs. Disons… à un débutant frais et très motivé.
Ce livre sera une première en France et permettrait d’immortaliser notre loisir tel qu’il est aujourd’hui. Nous aurons ainsi une trace de qualité de ce que notre culture commune a produit. Nous pourrons montrer ça à nos successeurs dans des années et à nos enfants. J’espère que nous pourrons faire plusieurs publications.
Pour le moment, voici le format retenu :
15 000 signes environ, sauf si vous pensez qu’il faut faire beaucoup plus pour parler de votre jeu.
Un seul format de titre. Pas de sous titres.
10 photos en haute définition.
Une fiche descriptive du jeu (Date, durée, nombre de joueurs etc…).
Des infos sur où en apprendre plus sur ce jeu
Une poignée de motivés a déjà commencé. La discussion est toujours ouverte. Nous ne savons pas à qui ira l’argent des droits d’auteur mais c’est en discussion également.
Si vous voulez participer à ce projet d’une façon ou d’une autre (rédaction, mise en page, photographie, relecture), envoyez un mail à contact@electro-gn.com.
11 janvier 2012 at 9 h 48 min
Très belle idée, bon courage pour la réalisation 🙂
11 janvier 2012 at 1 h 15 min
Superbe projet! ))
29 janvier 2012 at 1 h 42 min
Très belle initiative et espère qu’elle apportera toute une vérité sur le GN.