Preview de GN : Sitcom

Publié le lundi 20 février 2017 dans Previews de GN

Par

Tags: ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature: Sitcom

Association organisatrice : Cent Balles et un Mars

Date d’ouverture des inscriptions : non définie

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : http://www.centballesetunmars.net/t955-organisations-des-sessions

Localisation : non définie

Date du jeu : non définie

Durée de jeu : 4 heures

Nombre de Pjs : huit

Nombre de Pnjs : deux

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? non

Les auteurs : Loïc

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Le jeu vient d’organiser un truc et de l’idée, arrivée en réfléchissant à des concepts centrés sur la pop culture, qu’il y avait un truc à faire autour de l’ambiance d’une série télé et des années 90. Il ya clairement une orientation narrativiste, avec pour objectif de raconter la fin d’une histoire, celle d’un groupe d’amis. Je peux noter aussi l’absence de toute orientation gamiste.

Qui sont les personnages (en gros) et quelle est la raison de leur présence ? Que vont-ils faire pendant le jeu ?

Les personnages sont une bande d’amis, trentenaires, réunis après un mariage pour passer la soirée ensemble. Ils sont présentés ici http://www.centballesetunmars.net/t940-concepts .

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

Pour le coup je travaille seul, ce qui à pour avantage que je n’ai pas à expliquer ma façon de boseer que je qualifierais de maniaco dépressive avec des moments de productivité forte et des moments assez bas.

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ? 

Logistiquement ça n’est pas un challenge, pour l’organiser il suffit d’un appartement. Il n’y aura pas de règles, juste des outils pour protéger les joueurs (notamment sur les contacts physiques). Il y aura quelques ateliers pour permettre aux personnages de se connaître entre eux, de créer des souvenirs avant le début du jeu.

Si c’est important et spécifique, pourquoi ce format (nombre de joueurs et durée de jeu) ?

Le nombre de personnages est simplement inspiré du nombre de personnages principaux dans différentes séries (6 dans friends, 5 dans How I Met your Mother,…). La durée de jeu est d’une soirée parce que le GN se passe lors d’une soirée.

Pour cette session, qu’est-ce que vous espérez, que diriez-vous à vos joueurs pour être sûrs qu’ils comprennent bien votre volonté ?

Le but de ce jeu est d’essayer de faire vivre la mélancolie que l’on peut ressentir lorsqu’une série qu’on apprécie se termine, que l’on dit adieu à des personnages auquels on s’est attachés.

Présentez-nous un peu l’asso et son identité !

Cent Balles et un Mars est une asso bordelaise fondée dans le but de subvertir la jeunesse française en promouvant les idées anarchostaliniennes, la pratique du marathon et la consommation modérée d’alcool.

Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

Loïc, réfractaire à la pratique du marathon et issue de la tendance anarcho-jemenfoutiste. J’ai réussi à réduire ma consommation d’alcool abusive à un soir par an.

Il y a d’autres points que vous voulez aborder ? 

Comme il est assez simple à mettre en place (lieu, nombre de joueurs), il est possible de me demander d’organiser une session à partir du moment où l’on dispose d’un appart et d’une base de joueurs intéressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *