Preview de GN : MONDWEST

Publié le lundi 6 novembre 2017 dans Previews de GN

Par

Tags: ,

--

Titre du jeu de rôle Grandeur Nature : MONDWEST

Association organisatrice : Grenouille Noire

Date d’ouverture des inscriptions : Ouvert

Lien vers les inscriptions ou pré-inscriptions : https://www.facebook.com/Grenouille-Noire-904379246369182/

Localisation : Terrain de loisir le château 38210 Poliénas

Dates du jeu : du vendredi 29 Juin 2018 au dimanche 01 Juillet 2018

Durée de jeu : 40h

Nombre de Pjs : 36

Nombre de Pnjs : 14

A-t-il déjà été organisé, et si oui, quand ? Non

L’auteur : Serge DERAISIN

D’où vient l’idée de ce jeu, qu’est-ce que ce jeu est et qu’est-ce qu’il n’est pas ?

Ce jeu est une émanation de la série WESTWORLD en remontant aux origines de celle-ci avec le film MONDWEST. Mais avant tout il est la première réalisation de l’association Grenouille Noire. C’est un mini GN qui réunit en tout 50 joueurs et qui a pour but de jouer comme si on avait 7 ans. L’utilisation de pistolet à élastique et fléchette à ventouse ; cheval bâton ; de règles simplissimes permettent de retrouver notre enfance quand on jouait aux cowboys et aux indiens.

Qui sont les personnages et quelle est la raison de leur présence ? Que vont-ils faire pendant le jeu ?

Les personnages joueurs viennent dans le centre d’attraction de DELOS afin d’interpréter un personnage du vieux Far West. Bien sûr les hôtes de ce parc réservent quelques surprises aux invités. Les hors-la-loi attaquent la banque ; les indiens kidnappent des femmes blanches ; les mexicains se battent pour leur indépendance. L’ensemble des PNJ animent la ville de SWEET WATER.

 

Comment travaillez-vous ? Avez-vous une méthode d’écriture ? Écrivez-vous vos fiches dans votre coin ? Quelle est votre méthode, telle que vous l’expliqueriez à un nouveau venu dans l’équipe ?

Je travaille seul pour l’écriture du scénario et des fiches de personnages non joueurs. Par contre je compte sur les PNJ infiltrés dans chaque groupe de joueurs pour orienter ceux-ci et alimenter le jeu.

 

Logistiquement, c’est un challenge ? Pourquoi ce site de jeu, ces décors ? S’il y a des règles de jeu spécifiques, qu’apportent-t-elle au jeu ?

Le site de jeu est entièrement clos contenant deux petits étangs et une grande cabane de pêcheur, toutefois il est de petite taille donc cela limite le nombre de joueurs. Un petit village du Far West en façade de type cinéma permettra une meilleure immersion des joueurs. Les règles sont simplissimes car c’est un jeu de type bac à sable. Tout doit vous emmener à jouer comme si vous aviez 7 ans.

Si on devait parler de votre jeu dans une critique sur Electro-GN, quel serait le meilleur angle d’attaque ? De quel aspect de votre jeu devrait-on parler avant tout ?

L’aspect principal de ce jeu est de proposer une expérience différente des autres GN ; il s’agit de retourner en enfance. On recherche des joueurs qui souhaitent venir s’amuser avec nous dans l’univers qu’on leur concocte. N’attendez pas d’intrigues élaborées ; d’armes de précision ou de véracité historique, mais plutôt un jeu de gendarmes et de voleurs XXL.

 

Présentez-nous un peu l’association et son identité !

Grenouille Noire est une toute nouvelle association créée pour mettre en place des GN d’un nouveau type. Il s’agit de privilégier le jeu. La devise est « Jouez comme si vous aviez 7 ans », cela résume bien l’ADN de cette association.

 

Et vous ? Le groupe des auteurs, qui êtes-vous ?

Je suis un nouveau joueur de GN passionné plus par la logistique et la création d’accessoires que par la réalisation des quêtes qui m’ont été confiées, donc je me suis tourné naturellement vers l’organisation de mes propres GN dans un univers plus cool et moins codifié que ce que j’ai pu rencontrer.

 

Il y a d’autres points que vous voulez aborder ?

Si vous venez sur nos GN oubliez toutes vos références et amusez-vous. Vous êtes le shériff de votre cour d’école ou un pirate de bac à sable. Rien n’est sérieux sauf se faire plaisir et jouer avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *