De beaux livres qui parlent de GN (pour Noël)

Publié le mardi 29 novembre 2011 dans Actualités du GN

Par

Tags:

--

6350138-origpic-23a6bf.jpg

 

Ces ouvrages ont été publiés à l’occasion du Knudepunkt, le rassemblement des Scandinaves qui parlent de leur activité : le GN nordique. Oui, car le GN nordique est différent et revendique ses spécificités. Suite à l’Âge des manifestes, dont nous avons déjà parlé sur ce blog, gnistes et artistes se sont emparés de « l’outil » GN pour essayer de concevoir des jeux politiques, expérimentaux, artistiques et, comme à l’accoutumée, en faire des comptes rendus en anglais.

Vous trouverez dans ces ouvrages des explications sur la façon dont se sont déroulés de nombreux jeux. On pourrait parler, pour vous donner envie, de AmerikA, un GN en pleine place publique d’Oslo, couvert par de véritables équipes de télévision. Un compte rendu de ce jeu a d’ailleurs été traduit par le blog Incarna (merci à eux).

Mais vous trouverez également des retours d’expérience sur des GN dotés de budgets bien supérieurs à ce que vous pourrez trouver en France, des règles de « coucheries » audacieuses, des jeux itinérants qui ont eu lieu sur une route de campagne, sans lieu fixe, un lycée où les professeurs et les élèves font du GN toute la semaine et bien d’autres expérimentations incroyables.

Les livres sont magnifiques et copieux et je tiens à vous rassurer, l’anglais est tout a fait accessible. Et si vous n’avez qu’un petit budget, vous pouvez vous rabattre sur la revue Playground.

Avant le 4 décembre 2012, il y a même une promotion sur la boutique en ligne de l’éditeur Fëa livia avant que celle-ci ne disparaisse. On espère que les livres se trouveront ailleurs, mais c’est pas gagné alors foncez !

La boutique : Fëa Livia

6 réactions à De beaux livres qui parlent de GN (pour Noël)

  1. Je plussoie ! Nordic Larp est un très beau livre très inspirant. Une mine ! Après le 4 décembre, jetez peut-être un oeil sur le blog des auteurs pour le dénicher :
    http://nordiclarp.wordpress.com/
    Et si vous ne pouvez pas vous le procurer, donnez sa chance au livre ‘Do’ qui est l’un des 3 livres Knudepunkt de 2011. Vous y trouverez la description d’une 10aine de jeux mais tous ne sont pas du
    GN nordique proprement dit. Il est téléchargeable gratuitement ici : http://rollespilsakademiet.dk/kpbooks/

  2. j’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui. c’est vraiment magnifique !

  3. @Baptiste: combien as-tu payé au final avec le port ?

  4. Pardon, je précise. Je voulais parler de Nordic Larp (parce qu’il est assez lourd, je me demandais donc combien ils facturaient le port). Et.. bonne lecture !

  5. j’ai groupé une commande avec d’autres livres dont j’ai réduit mais je crois me souvenir que c’était entre 6 et 1à euros sinon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *