A place to geek 2016

Publié le lundi 4 avril 2016 dans Actualités du GN

Par

--

Après une première édition en 2015, l’événement « A place to geek » revient cet été. Même si l’événement n’est pas dédié spécifiquement au GN, le programme en prévoit et nous avons pensé que cela pourrait intéresser nos lecteurs.

TITRE de l’événement : A Place to Geek

Annonce : « Les vacances par et pour les geeks ! »

Description de l’événement : L’association Hédonium Project organise le second opus de son séjour thématique des cultures de l’imaginaire, et propose durant une semaine des dizaines d’activités «geek» en hébergement dans le cadre prestigieux du Domaine de la Laigne.

Dates : du 1 au 8 Juillet 2016

Lieu : Domaine de la Laigne, 17 Rue Louis Audouin Dubreuil, 17400 Asnières la Giraud (Charentes Maritimes)

Tarifs : Forfaits 7 jours, 1,2 personnes, location cottage complet, à partir de 420 Euros

Activités : Jeux de Rôle / Ludothèque/ Exposants/ Ateliers et conférences /Kendo / Combat médiéval / Grandeur Nature / Duel de Thé / Jeux Vidéos et LAN/ TrollBall / NERF/ Poney Piscine / Sabre Laser… et bien d’autres encore !

Renseignements et liens : www.aplacetogeek.comwww.domainedelalaigne.com – 06 48 79 99 64

 APTG_Logo-Final_Couleur

Présentation

Durant une semaine, l’Association Hédonium Project en partenariat avec le Domaine de la Laigne en Charente Maritime, accueillera le second opus d’«A Place to Geek», le premier séjour thématique dédié aux cultures geek. Dans un cadre enchanteur et bucolique doté de tout le confort que l’on peut attendre de ses vacances (chambres et gîtes rénovés, spa, piscine, équipements…), l’événement proposera aux résidents des activités ludiques et thématiques issues des cultures de l’imaginaire. Forte du succès de 2015, cette nouvelle édition ouvre toujours plus d’activités, des conférences, des ateliers créatifs, et toute une foule de surprises !

Outre les traditionnels jeux de rôle et jeux de plateaux, on trouvera des troupes de combat médiéval, des soirées enquête, des ateliers de «suédisation» de films, du Trollball, un tournoi de jeux vidéo, du sabre laser, du poney-piscine (et si, c’est possible !), du jeu de rôle grandeur nature, et plein de choses pour être un vrai geek accompli , même en vacances !

Les résidents sont hébergés dans les gîtes du domaine, pourront demander à se regrouper entre amis, et même venir en famille. Comme il s’agit de vacances, libre à chacun de se prélasser autour de la piscine, de s’offrir un moment de détente au Spa, ou encore de prendre les vélos mis à disposition pour découvrir la campagne alentour et les nombreux sites touristiques de la région. Les résidents sont autonomes et disposent des cuisines de leurs cottages, ils peuvent s’inscrire sans restriction à toutes les activités proposées, et même proposer les leurs !

Deux banquets en forme de soirée festive sont offerts aux résidents à leur arrivée et à leur départ. Sur place, tout est mis en œuvre pour se libérer des contingences IRL : service de livraison/commande de courses, snacking, mise à disposition des équipements, etc…

A Place to Geek, ce sont aussi deux journées découvertes pour partager avec les Geeks de la région, le week-end du 2 et 3 Juillet, où nous invitons des artisans à venir poser leur stand et tous les geeks à venir tester les activités avec les vacanciers. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’animations inédites !

L’événement dans son ensemble est organisé par l’Association Hédonium Project en partenariat avec le Domaine de la Laigne, avec le soutien logistique de diverses associations locales et nationales (FedeGN, La Bourse à Dés, PetitPointGeek,…)

Contacts : Amandine : contact@aplacetogeek.com – 06.62.31.28.86

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *