10 conseils pour tenir son régime en GN

Publié le vendredi 10 février 2012 dans Humeur

Par

--


Quelle lectrice de ce blog ne s’est jamais dit, après un week end en GN, que son alimentation avait été trop riche ?


Quelle joueuse n’a pas vu son régime alimentaire être complètement déréglé par des repas en auberge médiévale ?


Quelle GNiste ne désire pas garder la ligne pour être belle dans sa robe d’elfe ou sa mini-jupe d’écolière ?


Heureusement, cet article est fait pour vous !


barbarian_babe07.jpg


Contrôler ses repas


Même si vous n’avez pas fait les courses et que vous dépendez des menus d’un orga pas toujours soucieux de votre régime, vous pouvez contrôler ce que vous mangez dans votre assiette :


1.
Ayez toujours une bouteille de vinaigre dans votre besace. Le vinaigre est connu pour brûler les graisses et couper la faim. Une cuiller de vinaigre avant le repas et votre régime est en bonne voie. Si Heidi Klum le fait…


2.
Composez une assiette arc-en-ciel. La variété des couleurs est signe de richesse en vitamines et antioxydants. En effet, quoi de plus ludique que de partir à la chasse aux aliments les plus diversement colorés pour vous permettre de manger plus sainement tout en ajoutant du jeu intéressant à votre personnage ?


3.
Mangez des portions de moineau. Parce qu’il faut bien reconnaître qu’on n’a pas tellement faim en GN, alors ce n’est pas parce que Dudule fait bien la cuisine qu’il faut se baffrer !


4.
Prenez le temps de mâcher. Même si vous avez faim et que le repas a pris du retard parce que l’orga a oublié d’aller acheter la viande, ce n’est pas une raison pour vous précipiter avec voracité sur votre assiette. Obligez-vous à mâcher 20 fois chaque bouchée. Vous mettrez tellement de temps à manger que l’on vous débarrassera avant que vous ayez fini, comme ça, adieu les kilos en trop !


5.
Buvez de l’eau. Oui je sais, il y a de l’alcool en jeu, c’est meilleur et c’est plus roleplay, mais c’est important de boire de l’eau pour éliminer les toxines, alors prenez de petites gorgées pendant le repas et n’oubliez pas de vous désaltérer régulièrement pendant le jeu.


6.
Prenez le temps de manger.  Parfois, dans le feu de l’action, on mange sur le pouce parce qu’on doit vite partir à la recherche de l’anneau d’or. Et bien non. L’anneau d’or attendra. Asseyez-vous une demi-heure au minimum et prenez votre temps.


Rester active après les repas


Vous êtes en jeu, il est probable que vous ne partiez pas faire une sieste après le repas, car il y a certainement une Porte du Chaos à refermer ou une maison close à aller animer, mais être en jeu ne vous empêche pas de faire quelques exercices pour garder le bénéfice des efforts que vous avez fourni durant le repas :


1.
Contractez vos fessiers. Après un repas un peu riche, profitez des moments de dialogues en jeu pour pratiquer des exercices de contraction des fessiers. Cette activité passera parfaitement inaperçue au cœur d’une discussion diplomatique par exemple.


2.
Respirez de la menthe. Une étude de la Wheeling Jesuit University de Virginie occidentale a démontré que si on respirait régulièrement de la menthe, on absorbait 23% de calories en moins. Lors de votre prochain GN, pensez donc à glisser des feuilles de menthe fraîche dans une poche de votre costume et ménagez-vous des pauses hors-jeu toutes les heures pour la respirer. Vous pouvez aussi donner une bonne raison à votre personnage de sentir de la menthe régulièrement ! 😉


3.
Emmenez des fruits ou des barres céréales à grignoter pour le creux de 5h du matin. Vous le connaissez ce moment mou de la soirée où vous hésitez à aller vous coucher parce que vous vous dites que ça peut repartir. Et bien à ce moment-là, vous avez faim. C’est normal, c’est pour tout le monde pareil. Alors plutôt que de grignoter les biscuits winny tout gras achetés par les orgas et posés sur une table à côté de la bouilloire et des gobelets, pensez plutôt à emmener avec vous un fruit ou une barre de céréales qui ne vous fera pas grand mal.


4.
Profitez du dimanche matin pour faire un petit footing dans les bois. Soyons francs, le dimanche matin en GN c’est toujours pourri. Profitez donc de ce moment où un tiers seulement des joueurs est réveillé pour aller courir en forêt. Par contre, attention aux crottes !

 

The following two tabs change content below.

Miss Beauty

21 réactions à 10 conseils pour tenir son régime en GN

  1. =__=  (consternée, je suis. Je ne trouve même pas ça drôle.)

  2. Pourquoi l’article est écrit au féminin ? 

  3. parce que c’est une femme qui s’adresse à des femmes, je suppose. electro-gn est comme n’importe quel autre magazine féminin.

  4. je ne verrais plus jamais les blabla diplomatiques de la même manière…
  5. je ne verrais plus jamais les blabla diplomatiques de la même manière.

    Mais faut bien renter dans sa côte de maille T38 🙂

  6. C’est sans doute le meilleur article de ce blog. J’espère qu’il y en aura d’autres du mêrme acabit!

  7. Là, je ne goutte pas l’humour si il y est. Quoi que, en se forçant, on doit rèussir à faire plus sexiste…

  8. Ou alors c’est au contraire antisexiste et ça fustige courageusement les magazines féminins qui véhiculent des stéréotypes et mérpisent VRAIMENT les femmes.

    Par contre ta remarque sur savoir si tu « goutte » ou pas est limite dégueulasse !

     

  9. Je crois que cet article est l’alpha et l’oméga du bon comportement en GN. Et c’est vrai qu’il est important de commencer par les conseils aux femmes, parce que c’est souvent elles qui sont un
    peu légères au niveau du role-play. Par contre, je crois que l’auteure n’a pas assez insisté sur les avantages de ces conseils. On aurait pu par exemple préciser qu’ainsi, la joueuse soucieuse de
    son régime aura toutes les chances d’être choisie pour le mariage du dimanche matin, et donc de gagner.

    D’ailleurs, à quand un article sur « Comment être fraiche au mariage du dimanche matin après avoir poutré du mort-vivant, de l’orc ou du mangemort toute la nuit ? »

  10. Cher Moz c’est tout à fait exact ! Et j’aurais même dû préciser que rester fraîche et mince est indispensable tant il est vrai que nous les femmes
    faisons du GN pour nous trouver un mari ! J’écrirai certainement un article sur ce sujet difficile.

  11. Merci Miss Beauty ! Si vous voulez, je vous donne les coordonnées de mon épouse qui pourra témoigner de comment elle a pu se faire remarquer en jeu de la sommité du GN que je suis. Elle a
    toujours su rester pimpante, même après une invocation nocturne.

  12. Tiens, je goûte plus celui des commentaires

    Je ne vois pas (mis à part mon orthographe déplorable) ce que ma remarque à de si horrible que ça. Au contraire, je ne mettais pas en cause l’auteure, mais ma capacité à apprecier son texte.

    Un humour sans doute trop fin pour moi.

  13. J’avais jamais pensé au vinaigre…est-ce que ça marche avec du vin de table? parce que, ça, en GN, je m’en descends bien quelques verres…

    Merci pour tous ces bons conseils Miss Beauty.

  14. Enfi un vrai article de fond ! De très loin, le meileur article paru sur Electro Gn. Des conseils que je vais appliqué dés mon prochain Gn ! Bravo Miss Beauty ! Vive les filles ! 

  15. Je suis toujours aussi agréablement surpris de la justesse de l’adéquation de l’image et de l’article de ce blog. 
    Quant à son contenu, bien que léger, je le trouve allègre, teinté d’un soupçon d’ironie et de justesse, venant à point après une longue et intéressante série de contenus théoriques. 
    Enfin, pour paraphraser Desproges, recitant les propos d’un styliste : « ce n’est pas au GN de se faire à la femme, mais bien à la femme de se faire au GN ».

  16. Cet article est extraordinairement sexiste, faux et très mal écrit. Si c’est écrit par une femme c’est doublement honteux.

    – Depuis quand la nourriture ne concerne que les femmes? Cet article ressemble à une propagande People sur l’anorexie.

    – Miss Beauty ne sait pas écrire: elle confond les faits et son opinion totalement personnelle. Pour enjoliver ses 10 faux ingrédients, elle rajoute une image qui n’est pas celle d’un personne de
    GN. Failed.
    – Ce ne sont pas les femmes qui mangent mal en GN mais les repas souvent très nutella-bière proposés par certains organisateurs. D’autres se décarcassent à faire de la très bonne cuisine maison.
    Je félicite aux passages tous les organisateurs qui proposent des banquets originaux.

    – Miss Beauty se trompe de cible durant toute sa rédaction: depuis quand une femme ou un homme doit manger obligatoirement ce que les organisateurs proposent/imposent Miss Beauty? Les GN sont
    bien connus pour ne pas être très équilibré au niveau des repas, il suffit donc de s’informer avant pour connaitre ce qui est proposé pour anticiper et faire ses vrais repas sur place. Cet
    article ne parle à aucun moment du déroulement d’un GN ni de la possibilité dans son camps de se préparer ses repas.

    – Pourquoi une femme devraif faire du jogging alors que je n’ai jamais vu un homme faire son footing. Après s’être gavé de nutella et bière durant 2 jours, les GN le dimanche matin commencent
    souvent tard!
    – « Mangez des portions de moineau! » euhhhhh si un nutritionniste lit ça il va considérer que c’est préscripteur. En plus d’être extrêmement naïf c’est dangereux d’écrire une chose pareille car
    des personnes pourraient le croire. Bien au contraire, durant un GN, avec le froid, la course il faut bien manger. Ce n’est pas en picorant une feuille de salade qu’une femme va tenir! Qu’une
    femme ose écrire ça à d’autres femmes est … très inquiétant.

    – ‘Oui je sais, il y a de l’alcool en jeu, c’est meilleur et c’est plus roleplay »: ouille tout ces mélanges dans ce texte. J’ai 20 Ans de GN et j’ai vu beaucoup de parties sans alcools car il y a
    des gens qui viennent de loin ou qui sont tout simplement là pour jouer sérieusement. Dire « c’est meilleur » est un avis personnel et n’a pas sa place dans un article d’information. Je ne vois pas
    en quoi c’est roleplay.Cet 10 points stupides manquent cruellement d’une petite introduction qui rappelle ce qu’est un GN: des personnes qui passent des mois à préparer leur costume et personnage
    pour l’intérprêter le temps d’un week-end ou plus. Quand on prépare cela durant des mois, ce n’est pas parce que 10% personnes sont un peu bourrés que ça concerne les 90% autres joueurs!

    – « sa robe d’elfe ou sa mini-jupe d’écolière ? »: là on atteind l’apothéose de la femme objet. Comme s’il n’existait pas de femmes hapoticaires, savantes, commerçantes, intriguantes, dirigeantes.
    Voilà la réduction stupide de la femme au « concours de robe ». Et ben voilà miss Beauty, j’ai 20 ans de GN et aucun avec une robe car c’est drôlement plus pratique pour courir 48H dans les bois
    après les orcs. Je fais mes armes, armures et même ma cape. Je n’ai rien trouvé de juste ou d’interessant dans votre article. Tentez pluôt votre carrière dans Gala.
    – Quand aux commentaires d’encouragements ils sont très probablement écrits par les trolls qui pullulent. Ceux là même qui empêche la majorité des hommes d’exprimer que ce type de pensée est
    nauséuse (on est ni pute ni soumise, no puta no mama).
    Je serais restée encourageante si je n’avais pas trouvé inquiétant de voir une femme prescrire … du sexisme!

  17. Hi hi, t’as trop raison Tuxy, faut courir un peu les garçons, mdr ! Moi aussi j’aime jouer les hapoticaires, trop lol !

  18. Chère Miss Beauty,

    Honte à vous d’avoir oublié les femmes qui n’ont malheureusement pas une taille de guêpe et qui sont obligées de compenser par un décolleté vertigineux afin d’avoir des infos en GN!

     

  19. …euh Graziella, tu joues sur quel(s) prochain(s) GN(s)? Je suis sûr d’avoir pleins d’infos à…échanger!

    …zut, y’en a qui vont dire que c’est sexiste, je sens …

  20. Bonjour à tous, je trouve vos 10 conseils très intéressant car je suis d’accord avec vous. D’ailleurs j’en ai rajouté quelques-uns qui pourraient vous intéresser aussi et aider vos lecteurs. Bien à vous, Bertrand

    http://www.leboncomplement.com/comment-tenir-son-regime-jusquau-bout/

  21. Merci Bertrand. Grâce à ce site je trouve enfin des « boosters sexuels » et des « produits naturels », comme la créatine, pour les « sportifs qui sont en phase de séchage ». Avec la saison de GN qui repart bientôt, faut que je sois au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *